Vos locataires actuels quittent votre logement prochainement ? Profitez-en pour préparer ce départ et programmer un entretien de celui-ci afin d’accueillir au mieux vos prochains locataires !

Notre équipe vous donne quelques conseils pour valoriser votre bien avant la rentrée  !

1. EFFECTUER UN NETTOYAGE EN PROFONDEUR

Procédez à un nettoyage approfondi de toutes les pièces, y compris les sols, les murs, les fenêtres, les surfaces et les appareils électroménagers (si meublé). Assurez-vous de dépoussiérer, d’aspirer et de laver toutes les zones, en accordant une attention particulière aux endroits souvent négligés tels que les coins, les plinthes et les luminaires !

2. RÉPAREZ LES ÉVENTUELS DOMMAGES

Suite à l’état des lieux réalisé par nos soins. Pensez à effectuer les réparations nécessaires dont vous êtes responsable (les installations électriques, les les équipements de plomberie, le bon fonctionnement du détecteur de fumée, ect…) pour détecter tout problème potentiel. Pour en savoir plus sur vos responsabilités en tant que bailleurs OU en tant que locataires, en ce qui concerne l’entretien, rendez-vous ICI

3. RAFRAICHISSEZ LA DÉCORATION INTÉRIEURE

Une nouvelle couche de peinture peut faire des merveilles pour rafraîchir l’apparence du logement. Pensez à repeindre les murs dans des tons neutres et attrayants. Si votre bien est loué meublé, assurez-vous également de remplacer ou de nettoyer les rideaux, les tapis ou tout autre élément qui pourrait avoir été endommagé ou usé au fil du temps.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez améliorer l’état de votre logement, le rendre plus attractif pour de nouveaux locataires et faciliter leur installation !

réalisation : Netcreative